Notre solution de montage innovante vous donne un avantage décisif.
rapide. sûr. facile à monter.
TrapFIX – smarter than the others
Dans l’optique du montage de modules sur des tôles trapézoïdales, nous remplaçons les rails courts par des pièces en aluminium moulées sous pression hautement fonctionnelles et dotées de nombreuses caractéristiques attrayantes : l’attache d’insertion permet un montage rapide, aisé et sans contrainte, et évite également de devoir se pencher au-dessus du module. L’attache peut être placée au bord ou en position centrale, et être utilisée avec différentes hauteurs de cadre. Une flexibilité maximale assure des stocks minimaux.
La conception asymétrique du dispositif TrapFIX permet d’éviter les vis de fixation du toit. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de tourner l’élément de 180°.
Sa structure simple et compacte facilite l’entreposage et le transport.
Laissez-vous convaincre par ses multiples avantages !
Montage du module sans tension
Universel : bord / milieu / 30 - 40 mm
Coûts de stockage et de transport réduits
Permet un montage précis avec gabarit
Accepte les tolérances des modules
Permet le montage des modules de haut en bas
Filetage M8 intégré pour une fixation solide Borne
simple. innovant. facile à monter.
Avantages
L’attache d’insertion (brevet en instance) associe la simplicité d’un rail court à la facilité de montage de rails d’insertion. L’attache est placée au bord du module sans que le monteur n’ait à se pencher au-dessus du module.
Les deux côtés de l’attache ne présentent pas la même hauteur, permettant une mise en place aisée du module suivant. Ce procédé est également synonyme d’un montage de modules sans contrainte, car les modules ne sont à chaque fois insérés que d’un seul côté. Il est ainsi possible de remplacer aisément les modules sur le toit après quelques années. En outre, les modules ne sont pas soumis aux contraintes de la dilatation thermique. L’attache peut également être utilisée comme fixation au niveau du bord et de manière universelle avec des hauteurs de cadre de 30 – 40 mm.
Si le pied d’un élément TrapFIX tombe par hasard sur une vis de fixation du toit, il suffit de tourner l’élément TrapFIX de 180°. Grâce à cette conception bien pensée, la broche reste à la même place. Seuls les pieds sont décalés. Cette méthode permet d’éviter facilement et rapidement les vis de fixation du toit.
La broche intégrée de l’élément TrapFIX facilite considérablement le montage. Elle joue le rôle de butée pour le gabarit de montage, ce qui permet une mise en place très facile, rapide et extrêmement précise de l’élément TrapFIX. La précision du montage des éléments TrapFIX simplifie considérablement la mise en place ultérieure des modules, car ces derniers ne doivent plus être alignés avec exactitude.
La broche empêche également le glissement des modules, ce qui permet une pose aisée du faîte vers la gouttière. Comme il y a toujours un petit espace entre l’attache et le module, les imprécisions liées au placement des modules ne s’additionnent pas, ce qui facilite encore plus le montage. Le filetage M8 intégré assure une fixation sûre et durable de l’attache.
Deux points d’attache situés aux deux extrémités de l’élément TrapFIX permettent une fixation aisée, rapide et sûre des colliers de serrage de câble.
Le trou traversant permet d’empiler les éléments TrapFIX. Cela réduit considérablement le besoin de place nécessaire et facilite l’entreposage, le transport et la manutention sur les chantiers. Une palette EURO peut ainsi contenir 2400 éléments TrapFIX, soit suffisamment de pièces pour une installation d’environ 350 kWc.
Un support supplémentaire en aluminium permet une fixation précise, sûre et rapide de l’optimiseur / du micro-inverseur à l’élément TrapFIX.
Nous proposons plusieurs aides au montage pour faciliter encore plus la pose des éléments. Grâce au gabarit adapté à la largeur des modules, il est possible de placer les éléments TrapFIX rapidement, de manière sûre et précise.
Quelles que soient les conditions météorologiques, un tendeur de câble permet de tirer une ligne droite sur de longues distances, ce qui facilite grandement la mise en place de la première ligne de modules. Un gabarit flexible permet de combler les écarts pendant les visites d’entretien.
Avons-nous éveillé votre curiosité ?
Vidéo de montage
Références
Installation par Solarify
» solarify.ch
Installation par Solarify
» solarify.ch